C'est par la plume que toutes les histoires commencent...
Qu’ils soient dessinés ou écrits, tous les récits ont un objectif commun : transmettre un message. Essentielles pour comprendre le monde qui nous entoure dès le plus jeune âge, les fictions sont une source inépuisable de savoirs et d’émotions. Face à ces paysages, ces créatures, ces situations et ces visages inconnus, chacun vit ses propres expériences, apprenant à s’armer contre l’adversité et à s’ouvrir aux autres. À travers ses romans fantastiques et de fantasy, le Mammouth Blanc reflète aussi bien la beauté que les horreurs du réel, utilisant cette fois sa prose plutôt que ses crayons. Plongez encore un peu plus profondément dans son univers particulier, en vous lançant dans la lecture de Il Était Une Fois Une Nuit Éternelle et de La Princesse des Songes.

Il Était Une Fois Une Nuit Éternelle
Dystopie / Fantastique
Chez Sudarènes Éditions
Au centre d'une petite ville noyée dans une Nuit éternelle, un cri de douleur retentit. Sur une grande place, juste en dessous d'un lampadaire vacillant, une enfant est allongée par terre...
La cité des enfants, complètement hermétique au monde des adultes, se laisse envahir par la peur qu'a provoquée la mort d'une de ses habitantes. Les quartiers de la ville, autrefois unis, entrent alors en conflit: Sigfrid, prince des Singes de la Nuit, s'attaque aux Satines du Jour malgré les avertissements des Mains Sales du Crépuscule. Au centre de cette décadence; Dragon, le dernier des frères, essaye de rétablir l'équilibre de la cité en retrouvant le meurtrier de la petite fille.
La Princesse des Songes
Dark Fantasy
Il était un royaume où le sang des hommes imbibait tant la Terre qu’on le nommait Écarlate. À sa tête, la reine sorcière, éprise de conquête, menait son armée d'une main de fer. Parmi ses guerriers ce trouvait un homme : - Z - le mercenaire démon - faisait plier à lui seul les derniers résistants dans un déchaînement de violence. Mais ses tourments, aussi noirs que son armure, le poussaient aux frontières du réel, si bien, qu'au détour d'un mirage il fit la rencontre de Sine, la jeune princesse qui vivait dans un rêve.
